MA AVOCATS CABINET MARSEILLE

    04.84.89.55.25    m.abdennouri.avocat@gmail.com

Article Libération 07 06 2023 – Romain Molina, des scoops qui passent par la case tribunal

Article Libération du 7 juin 2023 – Romain Molina, des scoops qui passent par la case tribunal

 

Le 6 juin 2023, Maître Mokhtar ABDENNOURI est à nouveau intervenu aux intérêts du journaliste sportif Romain MOLINA devant la 17ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris. Lors de cette journée, le Tribunal a rendu son délibéré dans le cadre de l’affaire ayant opposé le journaliste à l’ancien Président de la Fédération haïtienne de Football, aux termes duquel il a été partiellement relaxé des faits qui lui ont été reprochés, alors même qu’il y a été considéré que l’intégralité des propos litigieux reposaient sur la même base.

L’intéressé a immédiatement interjeté appel de ce jugement, estimant que le Tribunal n’avait pas tiré les conséquences de ses propres considérations.

Le même jour, Maître Mokhtar ABDENNOURI a plaidé une nouvelle affaire de diffamation publique intentée sur citation directe par Gérard LOPEZ, actuel Président du club de football « FC Girondins de Bordeaux ». Au cours de l’audience publique, le Parquet de Paris a partagé l’analyse de la défense selon laquelle le délit de diffamation publique reproché au journaliste sportif n’est pas caractérisé.

Le délibéré de l’affaire est prévu pour le 14 septembre 2023.

Lire l’article du Journal Libération ici (Article réservé aux abonnés)