MA Avocats, Cabinet à Marseille
Après avoir exercé plusieurs années auprès d’un Cabinet d’Avocats disposant d’une solide expertise dans des dossiers à dimension internationale et aux enjeux sensibles, Mokhtar ABDENNOURI a fondé son Cabinet à Marseille.
Le Cabinet MOKHTAR ABDENNOURI AVOCATS a été créé sur la base des principes de diligence, de sérieux, de compétence et d’humanité.
Notre Cabinet intervient essentiellement en droit des affaires (conseil et contentieux des affaires), en droit de la propriété intellectuelle (conseil et contentieux), en droit des nouvelles technologies, en droit international, ainsi qu’en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit de la presse.
Habitué aux situations de crise et d’urgence, notre Cabinet peut intervenir à tout moment de la procédure.
A cet égard, le Cabinet attache une importance toute particulière aux écritures et au respect des règles de procédure, qui deviennent déterminantes à l’ère du numérique.
Notre Cabinet ne manquera pas non plus de défendre vos intérêts avec technicité et vigueur devant les juridictions répressives, dont les audiences laissent toujours une place prépondérante à l’oralité des débats.
Maître Mokhtar ABDENNOURI
Avocat au Barreau de Marseille, Mokhtar ABDENNOURI exerce essentiellement en droit des affaires, en droit de la propriété intellectuelle, en droit international, ainsi qu’en droit pénal général et droit pénal des affaires.
Maître Mokhtar ABDENNOURI intervient sur l’ensemble du territoire national (notamment Marseille, Lyon, Montpellier, Paris, Nice, Lille …).
Il assure la défense des personnes physiques et morales, notamment dans le domaine :
Du droit des affaires (conseil et contentieux des affaires ; droit des contrats généraux et spéciaux ; pénal : infractions économiques et financières : abus de biens sociaux, banqueroute, escroquerie, corruption, trafic d’influence, …) ;
Du droit de la propriété intellectuelle (conseil : droits d’auteur, édition musicale, droit à l’image, brevets, marques, dessins et modèles ; contentieux : contrefaçon, parasitisme) ;
- Du droit des nouvelles technologies (conseil : contrats informatiques, édition de conditions générales ; contentieux) ;
Du droit international (droit international privé : conseil et contentieux des affaires internationales, successions internationales, divorces comportant un ou plusieurs éléments d’extranéité, …) ;
Du droit pénal général (atteintes à la personne, atteintes aux biens, atteintes à l’enfance) ;
Du droit pénal des affaires (infractions économiques et financières : abus de biens sociaux, banqueroute, escroquerie, corruption, trafic d’influence, …) ;
Du droit de la presse (droit pénal : diffamation, injures, …).
Il est diplômé d’un Master II – Droit de la Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies obtenu à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de Nice, ainsi que d’un Master II – Droit Comparé Appliqué, mention Droit des Affaires Internationales, obtenu à la Faculté de Droit d’Aix en Provence.
Maître Mokhtar ABDENNOURI a exercé la profession d’Avocat au Barreau de Nice avant d’intégrer le Barreau de Marseille.
Avant de fonder son cabinet, Maître Mokhtar ABDENNOURI a exercé au sein d’un cabinet d’avocats particulièrement compétent en droit international (droit des affaires internationales, successions internationales) et en droit pénal des affaires, lui permettant notamment de développer sa pratique de l’anglais juridique.